Les trous noirs...

Nous souhaitons en effet remercier différents acteurs. Sans eux, de nombreuses maladresses et précisions inutiles seraient venues occulter le message principal de ce TPE. Certaines de ces maladresses nous auraient aussi conduit à des ambiguïtés, notamment pour les pré-requis, qui sont des concepts à bien cerner avant d'entamer toute étude et lecture approfondie de la problématique.

Ainsi, nous remercions tout d'abord M. LEBOURG et MME PIERI, nos deux professeurs référents pour notre TPE. Ils nous ont permis de voir que le sujet choisi est très compliqué et donc qu'il ne faut pas vouloir trop approfondir, au risque de nous mener à une maîtrise très restreinte du contenu de notre dossier. Ils nous ont aussi donné quelques grands axes de recherche pour pouvoir orienter convenablement notre plan et ainsi commencer rapidement les recherches et la rédaction.

Nous souhaitons aussi remercier nos parents, qui ont lu chacun d'entre eux notre document afin de nous aider à corriger quelques maladresses de langage et fautes d'orthographe.