Ainsi, nous avons étudié dans ce développement les différents points sur lesquels nous devions éclaircir les idées quant à l'exploitation de la force gravitationnelle dans les trous noirs. Il y a donc de nombreux problèmes qui se posent lors de la réflexion sur le sujet, autant dans le domaine technologique que dans le domaine énergétique, ou même humain et scientifiques. Nous n'avons bien sûr pas développé tous les domaines dans lesquels des problèmes se poseraient car ils sont tellement nombreux que nous n'en aurions pas eu le temps. Nous avons donc décidé de ne travailler que sur les points les plus importants.

    Nous pouvons donc envisager que la conquête des trous noirs sera un jour possible puisque nous partons du principe que tout est possible, mais les problèmes étant tellement gros et en grande quantité nous pouvons aussi imaginer que cette conquête ne sera possible que dans quelques siècles, voire quelques millénaires...
À chacun son interprétation sur le sujet.
Cependant, nous ne devons pas nous presser pour partir dans ce périlleux voyage car il durera plus d'un milliard d'années, donc autant être prêts !

trou noir

 

tpe