Bonjour et bienvenue sur notre TPE !

« La technologie nous permettra-t-elle un jour d'exploiter la force gravitationnelle des trous noirs ? »

En vous remerciant,

Jules Guillemin, Virgile Joz-Roland, Renaud Charrière.

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

NASA

NASA Breaking News

23 avril 2021

A RSS news feed containing the latest NASA news articles and press releases.

CNES

Fil d'actualité introuvable

ESA

ESA France

23 avril 2021

ESA France
  • Alpha

    Alpha

  • Comment la science spatiale peut-elle aider à combattre le changement climatique ?

    Si vous suivez l’actualité de la Station spatiale internationale, vous savez que des centaines d’expériences scientifiques ont déjà été effectuées en orbite terrestre basse, et que le rythme ne fait qu’augmenter. C’est une excellente nouvelle pour les scientifiques, tout particulièrement ceux qui se préparent depuis des années à avoir une expérience à bord de la Station, mais qu’est-ce que cela signifie pour nous, sur Terre ?

    Si vous n’êtes pas passionné par les nanoparticules de plasma, la mesure subjective du temps en impesanteur ou que vous n’avez pas l’intention de vous rendre sur Mars prochainement, que vous apporte la science spatiale ? 

    Potentiellement beaucoup. Même si les résultats très spécifiques que vous découvrez de temps en temps dans des communiqués de presse n’en donnent pas l’impression, les expériences en science fondamentale effectuées à bord de la Station spatiale internationale pourraient en fait aider à sauver notre planète. Il suffit simplement de regarder au-delà des résultats initiaux et de se poser une question : comment ces informations pourraient-elles être utiles dans d’autres domaines ?