Mes activités

Nevado Ojos Del Salado 2007 

Ma préparation de l'expé au Chili :

Du 25 décembre 2006 au 15 janvier 2007, je suis parti en expé au Chili sur le plateau de l'Atacama gravir le plus haut volcan du monde :

le Nevado Ojos del Salado à 6893 m (peut-être même à plus de 6900 m d'après de récentes mesures GPS)

C'est le plus haut sommet du Chili et le 2ème plus haut sommet des continents américains derrière l'Aconcagua (6959 m).

Je me suis donc préparé physiquement et matériellement avec mon cousin Raph qui a fait partie du voyage avec un guide du coin et 4 autres clients à lui.

Le Mont Blanc que j'ai réalisé en septembre 2006 avec mon frère et un copain a fait partie de cette prépa.

Une fois par semaine au moins, j'ai essayé de faire soit des randos pédestres, en mixte ou de l'escalade en plus de mon entrainement sportif journalier à la caserne (lol).

Matériellement, je me suis équipé de bonnes chaussures light et chaudes (les Spantik de Sportiva) ainsi que des moufles en duvet (Valandré) car j'avais pas envie de revenir avec des orteils ou des doigts gelés... J'ai aussi acquis un bon duvet -18° extrême (Warm' n Light 1100 de Lafuma) et de bonnes lunettes catégories 4 (Cébé). Pour la doudoune, c'est une Patagonia.

Aux portes ouvertes Millet-Lafuma dans l'Ain, j'ai également pris une veste Gore-Tex XCR pour Raph (Ubacar JKT de Millet), un second sac de 40 L et une paire de gants pour du mixte. Raph s'est occupé de la pharma individuelle et des médocs.

Sortie d'alpinisme de l'équipe du Chili à la Pointe de Pierre Fendue près des Aiguilles d'Arves par Philippe VINCENT (notre guide) :

Prépa de l'expé par l'équipe (manquait juste Raph) pour la mise au point et le test du matos.